Actions menées par la commune

Actions menées en 2009 et 2016

Mise en place d'un partenariat avec la DRAC

Pour une programmation annuelle de travaux sur la période 2016-2020, de l'ordre de 100 000 € par an.

Signature d'une convention de partenariat avec la Fondation du Patrimoine, en décembre 2015

Pour permettre de lancer une première campagne de mécénat populaire.

Réalisation d'un film promotionnel en mars 2016

Pour sensibiliser à la restauration.

Edition d'un carnet de 4 timbres collector, tiré à 350 exemplaires

Pour contribuer à faire connaître l'aqueduc avec un rayonnement hors de la commune.

Organisation d'un événement grand public : journée gallo-romaine sur le site du Plat de l'Air

2 500 visiteurs sur la journée.

Actions menées en 2018

Participation à la soirée mécénat du Département du Rhône,
le 2 février 2018

Organisation d'un événement grand public le 30 juin 2018 :
"Péplum, tous en scène pour l'aqueduc"

En partenariat avec Mornant avec pour objectif commun de valoriser et de sensibiliser à l'urgence de la restauration de l'aqueduc.

Actions menées en 2019

Mise en lumière du site du Plat de l'Air

Réalisée par l'Acte Lumière et lancée le 29 juin, le mise en lumière a été réalisée en LED encastrées dans le sol et respectueuse de l'environnement.

Edition d'un livre photo

Préfacé par Stéphane Bern et édité à 500 exemplaires, et dont le produit des recettes sera reversé au profit de la restauration de l'aqueduc.