Conseil des aînés

Une instance consultative

Depuis plusieurs années, la commune a mise en place un Conseil des aînés, afin que les seniors de plus de 65 ans soient représentés et participent activement à la vie et aux projets de la ville.

Instance consultative, d’étude et de proposition  dans tous les domaines touchant à la vie de la cité, ses travaux peuvent concerner des missions proposées par la municipalité ou des sujets sur lesquels le Conseil désire réfléchir.

Il permet ainsi de faire entendre la voix des chaponois de plus de 65 ans, de tenir compte de leur expérience, de leur connaissance de la commune mais également des difficultés qu'ils peuvent rencontrer au quotidien. Les membres du Conseil des Aînés sont également amenés à participer à différents comités consultatifs communaux : urbanisme, associations, enfance/jeunesse, agriculture...

Constitution du Conseil des Aînés 

Ce Conseil, instauré pour la durée du mandat, est constitué de 20 membres, autant de femmes que d'hommes. Ceux-ci sont tirés au sort lors d'une séance du conseil municipal. Un(e) président(e), ainsi qu'un(e) vice-président(e) sont ensuite élus par les membres lors d'une réunion d'installation.

Vous souhaitez participer : envoyez votre candidature au CCAS 

Toute personne de plus de 65 ans, résidant à Chaponost, qui souhaite intégrer le Conseil des Aînés peut se faire connaître auprès du CCAS de Chaponost afin de figurer sur la liste à partir de laquelle il sera procédé au tirage au sort des membres du Conseil des Aînés à l'occasion d'un prochain Conseil municipal.

Si vous souhaitez transmettre votre candidature, vous pouvez le faire, en précisant bien vos coordonnées complètes (nom, prénom, âge, adresse postale, téléphone et mail) : 

  • par courrier à adresser au Centre Communal d'Action Sociale - Maison Berthelot - 55-57 avenue Paul Doumer 69630 Chaponost
  • par mail à envoyer à ccas2@mairie-chaponost.fr 

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter le CCAS au 04 72 24 57 39.