- Aqueduc - site du Plat de l'Air

Vie locale

Balade guidée de l'Aqueduc Romain du Gier

proposée par l'Office de Tourisme des Monts du Lyonnais

Balade guidée au gré des chemins balisés de Chaponost qui vous conduira jusqu'à une magnifique enfilade de 72 arches de l'aqueduc romain du Gier. Vous découvrirez le patrimoine local et comment les romains ont réussi à apporter l’eau jusqu’à Lugdunum.

Du Parc du Boulard, véritable écrin de verdure, vous traverserez les vergers, qui ont longtemps été une des principales ressources de Chaponost. Vous découvrirez également le chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui traverse la commune pour finalement flâner sous l’enfilade des 72 arches de l'aqueduc romain du Gier, édifié par les romains il y a plus de 2000 ans, avant de retourner dans le centre ville pour clore cette balade. 8,9km aller-retour.

N'oubliez pas votre pique-nique si vous souhaitez déjeuner dans le parc au retour de votre balade.

Réservations obligatoires au 04.78.45.09.52 ou en ligne