Obtention d’un deuxième laurier dans le cadre du label Ville active et sportive

La commune de Chaponost a reçu le 25 août dernier la confirmation de son renouvellement de labellisation « Ville Active et Sportive » lors de la Cérémonie Nationale qui a eu lieu à Limoges et a obtenu 2 lauriers.

La ville se voit une nouvelle fois récompensée pour sa dynamique sportive globale et plus particulièrement pour les actions qu’elle a su mettre en place au profit du bien-être de ses habitants : soutien aux associations, développement des infrastructures, création d’espaces dédiés au sport et aux rencontres entre les habitants, valorisation des pratiques écoresponsables et généralisation du sport pour tous.

La municipalité entend bien poursuivre ses efforts dans ces domaines.

Pour rappel, le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le Ministère des Sports, l’ANDES et l’UNION sport & cycle. Ce label a pour objet de distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre. Il est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de 3 ans sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire, la politique sportive et les initiatives innovantes.