Scolaire

Equipements scolaires, bilan de l'étude prospective

La première phase de l'étude prospective consistant à un diagnostic urbain et projection démographique a été menée il y a quelques mois. Elle révèle que la création de trois classes doit permettre de répondre aux besoins de scolarisation de la Commune. L'augmentation des effectifs scolaires est globalement atténuée par la baisse de la natalité et le vieillissement de la population.

La seconde phase qui vise à élaborer un diagnostic technique et fonctionnel des équipements scolaires et périscolaires démarre.

Celle-ci permettra d'ici la fin du premier trimestre d'aborder la troisième et dernière phase qui consistera en une étude de faisabilité et élaboration de scenarios de travaux soit en restructurant l'existant, soit en extension ou construction neuve.