Plan canicule et grand froid

La commune de Chaponost met en place un réseau de veille sanitaire afin de lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule ou d’un épisode de grand froid.

Un dispositif de prévention

Le dispositif mis en place par la Préfecture du Rhône vise à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule ou d’un épisode de grand froid.

Dans ce cadre, la commune de Chaponost met en place un réseau de veille sanitaire. Il est adapté au public âgé de 65 ans et plus ou de plus de 60 ans et bénéficiant d’une allocation d’adulte handicapé, pouvant être isolés.

L’objectif est de recenser les seniors en vue de mieux connaître leurs besoins (numéro d’appel, visites à domicile, portage de repas, aide-ménagère…).

Vous inscrire au dispositif

Si vous souhaitez vous inscrire sur cette liste, téléchargez le dossier d’inscription , ou retirez-le et remettez-le  au Centre d’Action Sociale Communale.

Centre Communal d'Action Sociale

Maison Berthelot
55-57 avenue Paul Doumer

Horaires d'ouverture au public :

• Lundi de 13h30 à 17h00
  • Mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00

Ou sur rendez-vous en dehors de ces horaires