Récupérateurs d'eau de pluie

La Ville soutient l'achat de récupérateurs d'eau de pluie pour les particuliers, grâce au versement d'une aide de 50% maximum du prix d'achat, dans la limite de 50€. L'aide est réservée aux 50 premières demandes.

Préserver la ressource en eau

À l'heure où la ressource en eau est un enjeu majeur, la ville a décidé de soutenir à nouveau l'achat de récupérateurs d'eau de pluie pour les particuliers. L'eau de pluie ainsi récoltée pourra être utilisée pour l'arrosage des jardins ou le nettoyage.

Ce dispositif a pour vocation de soutenir une gestion raisonnée de la ressource en eau, d'aider et d'inciter les particuliers à maîtriser leurs dépenses en eau et d'adapter leurs comportements au changement climatique.

Comment bénéficier de l'aide ?

Pour bénéficier de cette participation financière, il est nécessaire de :

• disposer de sa résidence principale à Chaponost
  • remplir un dossier de demande téléchargeable en cliquant sur ce lien
  • l'accompagner d'une facture relative à l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie, précisant le volume et le détail des accessoires et intégrant un dispositif anti-moustique (couvercle ou filet anti-moustique). À noter :  l'acquisition du matériel devra être réalisée sur l’année 2024.

Le dossier complet doit être adressé par mail à : services.techniques@mairie-chaponost.fr

Le financement sera limité à 50% maximum du prix TTC du récupérateur d'eau de pluie, d'une contenance minimale de 300 litres, avec un plafonnement de 50€, aux 50 premières demandes.