Récupérateurs d'eau de pluie

Pour la première fois, la ville soutient l'achat de récupérateurs d'eau de pluie pour les particuliers, grâce au versement d'une aide de 50% maximum du prix d'achat, dans la limite de 50€. L'aide est réservée aux 50 premières demandes.

Préserver la ressource en eau

À l'heure où la ressource en eau est un enjeu majeur, la ville a décidé de soutenir, pour la première fois, l'achat de récupérateurs d'eau de pluie pour les particuliers. L'eau de pluie ainsi récoltée pourra être utilisée pour l'arrosage des jardins ou le nettoyage.

Ce dispositif a pour vocation de soutenir une gestion raisonnée de la ressource en eau, d'aider et d'inciter les particuliers à maîtriser leurs dépenses en eau et d'adapter leurs comportements au changement climatique.

Comment bénéficier de l'aide ?

Pour bénéficier de cette participation financière, il est nécessaire de :

• disposer de sa résidence principale à Chaponost
  • remplir un dossier de demande téléchargeable en cliquant sur ce lien
  • l'accompagner d'un devis relatif à l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie, précisant le volume et le détail des accessoires et intégrant un dispositif anti-moustique (couvercle ou filet anti-moustique). À noter : l'acquisition du matériel devra être postérieure à la demande.

Le dossier complet doit être adressé par mail à Anasthasia Chazottes : a.chazottes@mairie-chaponost.fr

Le financement sera limité à 50% maximum du prix TTC du récupérateur d'eau de pluie, d'une contenance minimale de 300 litres, avec un plafonnement de 50€.

La subvention est réservée aux 50 premières demandes et limitée à un récupérateur d'eau de pluie par logement.