cadre de vie

Vigilance sécheresse : adoptons une utilisation raisonnée de l'eau

Le 18 mai, la Préfecture du Rhône a placé en situation de vigilance sécheresse les eaux souterraines et superficielles de l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon. Adoptons une utilisation raisonnée de l'eau.

Par arrêté n° DDT_SEN_20220518_B51 du 18/05/2022, le Préfet du Rhône a décidé de placer en situation de vigilance sécheresse les eaux souterraines et superficielles de l'ensemble du département du Rhône et de la métropole de Lyon.

Face à cette situation, visant à alerter les usagers sur leurs habitudes de consommation, adoptons une utilisation raisonnée de l'eau par quelques gestes simples :

• limiter l'arrosage en plein jour
  • limiter le nettoyage des façades, voitures, voiries publiques et privées
  • limiter le remplissage des piscines et le fonctionnement des fontaines à circuit court.

Télécharger l'arrêté préfectoral

En savoir plus : rendez-vous sur le site de la Préfecture du Rhône