cadre de vie

Travaux d'été

Comme chaque année, la période estivale aura permis à la ville de réaliser des travaux au sein des équipements municipaux.
Tour d'horizon des opérations menées cet été.

Au sein des équipements municipaux, des travaux ont été menés notamment au sein des structures petite enfance et des écoles.
  • La crèche des Galipettes a bénéficié de l'installation d'un sol souple amortissant dans la cour des bébés, ainsi que de travaux de peinture dans la section des bébés.
  • A l'école Martel, c'est un abri vélos qui a été installé dans la cour.
  • Sans oublier de petits travaux d'entretien dans les écoles.

Côté aménagements, plusieurs opérations ont été menées.
  • Le carrefour Chausse/Joffre a été modifié avec l'installation de feux tricolores et de feux vélos : une opération menée dans le cadre du plan de déplacements, dans le but de sécuriser le trafic automobile, les déplacements en modes doux et les traversées piétonnes sur ce secteur.
  • Un cheminement piéton a été créé afin de permettre de relier la résidence Reseda, située avenue Devienne à l’avenue Moulin-les-Metz.
  • Le remplacement de la clôture de l’aire de jeux située Place du 8 mai 1945 est également en cours et sera finalisé début septembre.