Urbanisme

Plan Local d'Urbanisme : une procédure de modification engagée

Le Plan Local d’Urbanisme a été approuvé en décembre 2018 à la suite d’une procédure de révision générale. Après un peu plus de deux ans de pratique, la commune souhaite procéder à l’ajustement de certaines dispositions, notamment concernant le règlement. Une procédure de modification a donc été engagée.

Parmi les modifications envisagées, on peut citer les dispositions visant à adapter la densité des constructions dans les zones pavillonnaires ou la réécriture des dispositions relatives à la gestion des eaux pluviales pour plus de clarté.

Un peu de souplesse devrait également être apportée pour l’édification d’annexes ou de piscines pour les tènements bâtis existants, que ce soit en matière d’emprise au sol ou d’application du coefficient de biotope. Les dispositions concernant ce dernier, tout en étant réaffirmées dans une volonté de lutter contre le changement climatique et d’améliorer la qualité environnementale du cadre de vie, seront également ajustées afin de faciliter leur application. 

Vous pourrez prendre connaissance du projet de modification du PLU à l’occasion de l’enquête publique qui sera organisée dans le courant de l’automne.

L’objectif sera ensuite d’approuver cette modification à la fin de cette année.