cadre de vie

Plan canicule : pensons aux personnes fragiles

La commune met en place un réseau de veille et d’aide sanitaire adapté aux seniors et aux bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), souvent isolés l’été.

Le Centre Communale d’Action Sociale de la commune a pour objectif de recenser les personnes fragiles qui le souhaitent. Des actions spécifiques et un suivi peuvent ainsi être conduits durant les périodes de forte chaleur. Cette initiative est portée en association avec l’EHPAD la Dimerie, la Maison du Département du Rhône, la Police Municipale et tous les services œuvrant auprès des personnes vulnérables.

Bon à savoir : la résidence La Dimerie dispose d’une pièce rafraîchie où il est possible de déjeuner, se rencontrer et échanger. La salle d’animation du Foyer Soleil « Résidence autonomie » est également climatisée. Un moyen de transport peut être organisé en contactant le CCAS.

Les bons gestes :

• Boire régulièrement de l’eau
  • Se mouiller le corps et se ventiler
  • Manger en quantité suffisante
  • Éviter les efforts physiques
  • Maintenir le lieu de vie au frais (fermer les volets le jour)
  • Donner et prendre des nouvelles de vos proches
  • Ne pas boire de l’alcool.

Les numéros utiles :

• Centre Communal d’Action Sociale : 04 72 24 57 39
  • SAMU : 15
  • Pompiers : 18
  • Canicule info : 0800 06 66 66

Pour plus d'informations, consultez le site de santé publique et la brochure La canicule et nous faite par le gouvernement.