Coronavirus - COVID 19

Pass sanitaire

A compter du 21 juillet, le Pass sanitaire est étendu aux lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes.

Qui est concerné ?

Cette extension concerne les plus de 18 ans, dès le 21 juillet. A compter du 1er septembre, les plus de 12 ans seront eux aussi concernés.

Quels lieux  sur la commune ?

Sur la commune, elle concerne notamment :

• la salle des fêtes
  • le gymnase F. Perraud
  • la salle omnisport Henri Fillon
  • la salle socioculturelle
  • l'auditorium (dans le cadre des animations) et médiathèque
  • les lieux de culte (dans le cadre de la tenue d'événements culturels).

La liste détaillée des lieux concernés est disponible sur le site du gouvernement

Courant août, il sera également obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite, si nécessaire, selon la situation épidémique.

Quel justificatif présenter ?

Pour pouvoir accéder aux lieux culturels et sportifs accueillant plus de 50 personnes, il est désormais nécessaire de présenter, au choix,  l'un des 3 documents ci-dessous :

• Un certificat de vaccination (à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet)
  • Un test négatif (RT-PCR ou antigénique de moins de 48h)
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois)