Vie sociale

P'tit coup de pouce seniors : un nouveau service pour nos aînés

Le CCAS lance un nouveau service via une plateforme internet permettant la mise en relation de bénévoles avec des seniors ayant besoin d'une aide ponctuelle pour effectuer certaines tâches de la vie courante.

Côté seniors

Cette plateforme en ligne permet aux seniors d'exprimer leurs demandes de services, selon une liste prédéfinie en amont par le CCAS :

• Accompagnement lors de sorties intramuros (médecin, cimetière, courses, balade...)
  • Accompagnement pour des trajets extérieurs à la commune liés à la santé (visite à l'hôpital Lyon-Sud...)
  • Petit bricolage
  • Visite de convivialité à domicile
  • Convivialité par téléphone
  • Lecture à voix haute

Côtés bénévoles

Le CCAS peut d'ores et déjà compter sur un réseau de bénévoles investis qui pourront être mobilisés pour contribuer aux services identifiés. Si vous souhaitez donner de votre temps, rejoignez-les !

Chaque bénévole est reçu individuellement par le CCAS en amont et signe une charte d'engagement. Il peut ensuite proposer ses services via la plateforme et répondre à des sollicitations sur simple demande par mail.

Comment participer ?
Inscrivez-vous en tant que bénéficiaire ou bénévole sur ptitcoupdepouceseniors.mairie-chaponost.fr ou contactez le CCAS au 04 78 16 30 32.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'outil informatique, le CCAS prendra en charge la saisie de votre demande sur la plateforme.