Octobre rose : la ville de Chaponost s'engage

A l'occasion de la campagne nationale "Octobre Rose", la ville de Chaponost souhaite informer et sensibiliser ses habitants sur la prévention du cancer du sein. Plusieurs actions seront menées cette année durant le mois d'octobre.

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose, propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

La ville de Chaponost s'engage plus largement cette année,  pour sensibiliser le grand public à cette cause, à travers plusieurs actions.

Donner de la visibilité à l'événement

Dès le 1er octobre au soir, et jusqu'au 31 octobre, la façade de la mairie sera illuminée tous les soirs en rose.

Sensibiliser et informer

A l'occasion de l'édition de Chap'en sport du dimanche 10 octobre, un ruban rose, symbole mondial de la lutte contre le cancer du sein,  sera remis à chaque participant.

Des documents d'information seront également disponibles afin d'informer en lien avec les cancers du sein, la prévention, les traitements, les progrès de la recherche : autant de questions que se posent les femmes et leur entourage.

Une action soutenue par le CCAS

Du côté du Centre Communal d'Action Sociale, le versement d'une subvention exceptionnelle de 500€ à l'association Ruban rose a été acté.

Des initiatives des commerçants

L'Eden de Rachel et Weloge s'engagent aussi pour cette cause en collectant des dons pour l'association Etincelle, qui propose des soins de support non médicaux aux femmes atteintes d'un cancer.

Pour vous remercier de votre participation à cette collecte, un tirage au sort sera organisé le 29 octobre pour tenter de gagner de nombreux lots.

Vous pouvez :

Faire un don en vous rendant à l'institut l'Eden de Rachel et en remplissant un bulletin de participation.

Chaque don réalisé vous permet de gagner de nombreux lots mis en jeu (soin visage, composition florale, lot de produits et lot de linge, offerts par l'Eden de Rachel, ainsi qu'un bon cadeau auprès d'une enseigne de décoration, offert par Weloge Chaponost.)

Plus votre don est important, plus vous multipliez vos chances de gagner.

1 don de 2€ = 1 chance de gagner

1 don de 5€ = 3 chances de gagner

1 don de 10€ = 6 chances de gagner

Faire un don en ligne sans vous déplacer en suivant ce lien

A noter : les dons en ligne ne permettent pas de concourir pour gagner les lots cités ci-dessus.

L'intégralité des sommes collectées sera reversée à l'association Etincelle

De nombreux commerçants de la ville ont tenu à soutenir la cause en décorant leur vitrine aux couleurs d'Octobre Rose. Un grand merci à eux ! Découvrez le retour en images ci-dessus.