Vie économique

Location et réfection d'un local à vocation de commerce : appel à candidatures

En janvier 2021, la commune a préempté un local de 400 m² au cœur du village, au 12 rue des mésanges. Elle lance un appel à candidatures en vue de le louer à des preneurs proposant une offre commerciale de proximité, vivante et innovante, privilégiant les circuits courts de proximité, avec des produits locaux et/ou du bio, vrac.
Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 30 juin 2021 à 16h.

En janvier 2021, la commune a préempté un local de 400 m², au cœur du centre, près de la Poste au 12 rue des mésanges. Afin de dynamiser encore l’activité économique, la ville lance un appel à candidatures en vue de louer ce local, à des preneurs proposant une offre commerciale de proximité, vivante et innovante, privilégiant les circuits courts de proximité, avec des produits locaux et/ou du bio, vrac.

Le local se compose de plusieurs vitrines, et d'un parking de 25 places, lui conférant ainsi une bonne visibilité depuis l’extérieur. Il ne comprend pas de matériel et nécessite des travaux à la charge du preneur afin de le remettre en état.

Il fera l’objet d’un bail dont la durée sera à convenir entre le bailleur et le preneur.

Les candidats devront proposer une offre attractive, faire le choix d’un approvisionnement auprès des producteurs de la commune et de la Communauté de Communes de la Vallée du Garon à chaque fois que cela est possible, et prévoir la remise en état du local.

Téléchargez le cahier des charges

Téléchargez l'annexe 1 : plan de situation

Téléchargez l'annexe 2 :  photos des environs

Téléchargez l'annexe 3 : plans intérieurs

Téléchargez l'annexe 4 : photos du local

Téléchargez l'annexe 5 : plans des réseaux

Téléchargez l'annexe 6 : règlement de copropriété

Téléchargez l'annexe 7 : diagnostics amiante

Le projet vous intéresse?
Faites acte de candidature jusqu'au 30 juin 2021 à 16h en adressant votre projet, au format papier, à Monsieur le Maire - Mairie de Chaponost - 5 avenue Maréchal Joffre 69630 Chaponost.  (Envoi en courrier recommandé avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge).

Pour tous renseignements complémentaires, les candidats peuvent faire parvenir une demande à la Mairie de Chaponost, Services Techniques, 5 avenue Maréchal Joffre, 69630 CHAPONOST ou par courriel à a.chazottes@mairie-chaponost.fr