Vie locale

Le 21 mai, La Nuit est belle !

Le 21 mai, notre commune participera à la deuxième édition de l’événement « La nuit est belle ! » en éteignant son éclairage public, de manière exceptionnelle pour une nuit, entre 20h et 6h.

Le vendredi 21 mai, pour la première fois dans le sud-ouest lyonnais, aux côtés de Brignais, Millery, Montagny, Vourles, Saint-Genis Laval et Vernaison, notre commune participera à la deuxième édition de l’événement « La nuit est belle ! » en éteignant son éclairage public, de manière exceptionnelle pour une nuit, entre 20h et 6h, créant ainsi une vaste zone sombre au sud de Lyon. 

Sur proposition de l’Observatoire de Lyon, cette participation s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de « La nuit est belle ! », organisée par les communes transfrontalières du Grand Genève. 
L’occasion, le temps d’une nuit de rallumer les étoiles, de pouvoir observer le ciel, mais aussi la biodiversité nocturne. La date du 21 mai n’a pas été choisie au hasard : la lune ¾ pleine, devrait permettre de bénéficier de conditions favorables à l’observation et à l’écoute de la faune crépusculaire. 
En amont de l’événement, des animations seront proposées par la Société Astronomique de Lyon (SAL) dans les écoles, ainsi que sur le temps méridien.


+ d’infos : www.lanuitestbelle.org   

Télécharger l’arrêté d’extinction de l’éclairage public