Vie locale

La ville personnellement remerciée pour son soutien à l'Ukraine

Depuis le début des conflits en Ukraine, la France s’est fortement mobilisée pour venir en aide aux populations victimes de la guerre.

Chaponost s’est mobilisée dès les premiers jours et a mené aux côtés de nombreux particuliers, associations et professionnels de nombreuses actions de solidarité : collecte de dons, organisation à l’accueil de familles de réfugiés (transport, logement, éducation, administratif, etc.), etc.

Un grand merci à tous pour votre générosité et votre mobilisation !

La commune s’est également associée aux plus de 200 collectivités territoriales ayant fait un don à ce jour au fonds de concours dédié (FACECO) mis en place par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères en faveur de l’Ukraine.

Le directeur du Centre de Crise et de Soutien du Ministère, Stéphane Romatet, a personnellement remercié la ville de Chaponost pour son soutien aux populations ukrainiennnes à travers un courrier adressé au maire en date du 31 mars 2022.

Les contributions recueillies ont permis l’achat et l’acheminement en Ukraine ainsi qu’en Moldavie, Slovaquie et Pologne, où sont accueillis les réfugiés fuyant la guerre, de :

• + de 1 000 abris d’urgence
  • 9 tonnes de médicaments