Intercommunalité

Enquête CCVG : le vélo ... et vous ? Donnez votre avis jusqu'au 30 juin

Vous habitez ou travaillez dans la vallée du Garon ? Votre avis nous intéresse… Participez à l’enquête de la CCVG ouverte du 1er avril au 30 juin 2021.

Dans le cadre de son action pour le développement des mobilités sur son territoire, la Communauté de communes de la vallée du Garon (CCVG) lance une consultation en ligne visant à mieux connaître les habitudes et les attentes de ses habitants dans leur pratique du vélo au quotidien.


Quelle est la place du vélo dans vos déplacements pour vous rendre au travail, pour faire vos courses et petits achats, pour rejoindre votre cours de gym ou de trompette, ou pour accompagner les enfants à l’école ? Quels sont les freins à votre pratique régulière ? A l’inverse, qu’est-ce qui pourrait vous inciter à enfourcher plus souvent votre bicyclette ?


Les informations récoltées permettront à vos élus communautaires d’affiner leur réflexion pour définir un plan d’action en faveur du développement des mobilités actives sur la Vallée du Garon.

Participez en quelques clics en suivant ce lien 

Le saviez-vous ?
Les habitants de la vallée du Garon utilisent leur voiture pour plus de 80 % de leurs de déplacements alors même que 6 trajets sur 10 sur le territoire font moins de 1 km…