Concours photo "Capturez l'insolite de Chaponost" : participez jusqu'au 7 novembre

Vous êtes passionné de photographie, vous habitez Chaponost et vous connaissez la ville mieux que personne ? Participez au concours photo organisé par la commune et capturez l’insolite du 5 octobre au 7 novembre 2021 pour tenter d'être exposé aux abords de la Mairie et de remporter l'un des deux lots mis en jeu : un Instax mini et une caméra sport HD.

Capturez l'insolite de Chaponost !

Afin de continuer à animer les abords de la mairie, la ville souhaite poursuivre la dynamique des expositions, engagée en 2021. Pour la prochaine exposition, elle fait appel aux talents photographiques des habitants de Chaponost en lançant un concours photo du 5 octobre au 7 novembre inclus, ouvert à tous les chaponois à partir de 10 ans afin que chacun puisse présenter sa vision de Chaponost insolite.

Partez à la chasse de détails insolites, de lieux inattendus ou inédits ou encore de points de vue décalés.
Du patrimoine à l’environnement, jouez avec la perspective, la lumière ou encore le cadrage pour nous proposer une photo reflétant originalité et créativité !

Tentez d'être exposé aux abords de la Mairie et de remporter l'un des deux lots mis en jeu

La sélection des plus beaux clichés sera réalisée par la commission culture, sport, communication et vie associative à la mi-novembre. Si votre photo est sélectionnée, vous pourrez l’admirer aux abords de la mairie, aux côtés d’autres talents à compter de début décembre.

Pour chaque catégorie, un prix spécial sera attribué à la photo ayant remporté la note la plus élevée, attribuée par la commission culture, sport, communication et vie associative.

Tentez de remporter un appareil photo Instax mini (catégorie junior) ou une caméra sport HD (catégorie adulte).

Comment participer ?

Le concours est gratuit et ouvert à deux catégories de participants :

• Junior - de 10 à 17 ans
  • Adulte - à partir de 18 ans

Pour participer, il vous suffit de :

• remplir le formulaire accessible en cliquant sur ce lien
  • accepter le règlement du concours via ce formulaire
  • et d’envoyer votre photo de bonne qualité, prise au format paysage (au format JPEG, une seule admise par participant) via ce formulaire
  • Attention : pour les mineurs, il est nécessaire de remplir l'autorisation parentale accessible via ce lien et de la joindre au formulaire en ligne. En l'absence de ce document, la participation au concours ne pourra pas être validée.

Vous avez jusqu’au 7 novembre 2021 inclus pour nous faire parvenir votre cliché