Travaux

Clos Pradel : démarrage des travaux

Une page de l'histoire de Chaponost se tourne avec le démarrage de l'opération immobilière du « Clos Pradel », à l’angle de l’avenue Paul Doumer et de la rue Chapard, avant de découvrir le nouveau visage du centre-haut. Des travaux de démolition nécessiteront la fermeture de la rue Chapard en partie haute, du 17 au 28 mai.

La rue Chapard barrée en partie haute du 17 au 28 mai 

Suite au déménagement du Tabac presse , la phase de démolition des maisons situées au n°24 (ex Clos de Chaponost) et n°28 (ex-Tabac-presse) de la rue Chapard va nécessiter la fermeture de la rue en partie haute, du 17 au 28 mai.

La rue Chapard sera ainsi barrée à hauteur du n°8 (carrefour avec la rue Jean-Baptiste Blanc), sauf accès riverains et commerces.

Pendant cette période, le sens de la rue J.B. Blanc sera inversé pour permettre la desserte des riverains et des activités.

 

A noter : le tabac-presse est désormais installé dans des locaux provisoires, au 50-52 avenue Paul Doumer. 

 

Le passage des piétons sera possible sur toute la rue Chapard, le trottoir ouest restant accessible.
Vos commerces continueront de vous accueillir pendant les travaux.

Le Clos Pradel : un projet en lien avec la vie du centre

Situé à l'angle de la rue Chapard et de l'avenue Paul Doumer, ce programme comprendra : 

  • 58 logements organisés autour d'un coeur d'ilot paysager dont  32 en accession à la propriété et 26 logements locatifs sociaux, à destination des seniors
  • des cellules commerciales en rez-de-chaussée, participant à l'animation du centre
  • une centaine de places de stationnement privées.

De nouveaux espaces publics

Dans le centre-haut, le "Clos Pradel" prévoit la création d'une venelle piétonne entre l'avenue Paul Doumer et la rue Lesignano. L'espace libéré par la démolition et le respect de l'alignement prévu par l'orientation d'aménagement du PLU (Plan Local d'Urbanisme), seront mis à profit pour réorganiser plusieurs espaces publics. Un élargissement des trottoirs de l'avenue Paul Doumer est prévu, ainsi qu'un réaménagement de la rue Chapard. La rue Lesignano sera prolongée. Une placette sera créée à l'angle de cette dernière et de la rue Chapard et permettra l'installation d'une brasserie et de sa terrasse. Les piétons pourront ainsi profiter d'un espace public de qualité, agréable à vivre.