Seniors

Atelier du numérique pour les séniors

La commune, en lien avec Conseiller Numérique France Services et la maison du Rhône propose des cycles d’initiation pour les seniors à l’informatique les lundis 16, 23 et 30 mai 2022 de 14h00 à 16h00 à la médiathèque de Chaponost.

Le numérique a révolutionné nos usages et envahi nos vies, laissant parfois derrière lui des publics moins initiés qui peinent davantage à suivre le rythme.

Face à ce constat, le Conseil Communal d’Action Sociale, la Maison du Rhône de Chaponost et Conseiller Numérique France Services ont décidé de mettre en place des ateliers visant à accompagner les personnes âgées désireuses de se former aux nouveaux outils numériques, et ainsi participer à leur inclusion dans le monde du numérique.

Ces ateliers permettent aux seniors de :

• Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette, etc.)
  • Naviguer sur Internet
  • Envoyer, recevoir, gérer ses courriels
  • Installer et utiliser des applications utiles sur son smartphone
  • Créer et gérer (stocker, ranger, partager) ses contenus numériques
  • Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique
  • Apprendre les bases du traitement de texte.

Les ateliers sont gratuits avec une capacité de 6 places par cycle de 3 séances, avec un conseiller numérique France services, sur inscription auprès du CCAS de Chaponost : ccas2@mairie-chaponost.fr – 04.72.24.57.39.

Télécharger l’affiche