Patrimoine

Aqueduc : une nouvelle souscription est lancée pour finaliser la restauration d'ici 2023

Le 8 avril 2021, la ville a signé une nouvelle convention de partenariat avec la Fondation du patrimoine.
Une nouvelle souscription est donc lancée pour finaliser la restauration de l'aqueduc romain du Gier de Chaponost d'ici 2023.

Le 8 avril matin, la commune et la Fondation du patrimoine ont signé une nouvelle convention de partenariat marquant le lancement officiel d'une nouvelle campagne de mécénat populaire, en présence de Damien Combet, Maire, de Alain Silvy, délégué régional de la Fondation du patrimoine, de Rémi Fourmaux, délégué départemental de la Fondation du patrimoine et de Laurent Volay, architecte du patrimoine.

La presse écrite, radio et télé avait aussi fait le déplacement pour l'occasion.

Objectif : finaliser la restauration de l'aqueduc d'ici 2023 pour faire de ce patrimoine historique et exceptionnel un lieu culturel et touristique incontournable.
Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué aux précédentes phases de restauration. Notre mobilisation se poursuit.

Envie de soutenir le projet ? Particuliers, associations ou entreprises, rendez-vous sur la page www.fondation-patrimoine.org/2755  pour faire un don.