Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.

 
mairie-chaponost.fr
 

Newsletter

# 36 | Novembre 2020

 

A LA UNE

 

 

 

Déconfinement progressif à compter du 28 novembre

Le 24 novembre, le Président de la République a annoncé la mise en place d'un déconfinement progressif dont la première étape est fixée au 28 novembre.
A compter de cette date :
> Promenade et activité physique en extérieur seront autorisées dans un rayon de 20km, pour une durée de 3h maximum
> Les activités péri-scolaires de plein air seront autorisées
> L'ouverture des commerces et services à domicile sera autorisée jusqu'à 21h, dans le respect d'un protocole sanitaire strict.
> Les bibliothèques rouvriront également au public.
> Les cérémonies religieuses seront autorisées, dans la limite de 30 personnes maximum.

A noter : les déplacements restent donc interdits au moins jusqu'au 15 décembre, sauf sur attestation pour motifs impérieux.

Deux autres phases sont envisagées à compter du 15 décembre et du 20 janvier, si les conditions sanitaires le permettent.

 
 
 

actualités

 

Vie économique

 
 

A l'approche des fêtes, soutenons nos commerces

 

Les dernières décisions gouvernementales relatives au déconfinement progressif permettront aux commerces de rouvrir leurs portes à compter du 28 novembre. A l'approche des fêtes, adoptons le bon réflexe et soutenons nos commerces et restaurants.

 
 

Culture

 
 

Réouverture de la médiathèque à compter du 28 novembre

 

La médiathèque rouvre ses portes à compter du samedi 28 novembre, aux horaires habituels, avec un protocole sanitaire adapté.

 
 

Vie locale

 
 

Marchés : protocole sanitaire renforcé

 

Afin de garantir votre sécurité, les consignes sanitaires seront renforcées sur les marchés, à compter du 29 novembre.

 
 

Vie locale

 
 

Fête des Lumières : le 8 décembre, illuminons notre ville

 

Cette année, les animations ne pouvant avoir lieu à l'occasion de la Fête des Lumières, renouons avec la tradition et illuminons notre ville.

 
 

Jeunesse

 
 

Promeneurs du net : aux côtés des jeunes sur les réseaux sociaux

 

Afin d’assurer une présence éducative auprès des jeunes sur les réseaux sociaux, les professionnels jeunesse de la commune ont rejoint le dispositif «Promeneurs du net», piloté par le CRIJ Auvergne-Rhône-Alpes (Centre Régional d’Information Jeunesse), avec une mission d’écoute, d’information, d’accompagnement, de conseil et de prévention.

 
 

Scolaire

 
 

Stop au harcèlement

 

Intimidations, moqueries, rumeurs, violences physiques, verbales ou psychologiques répétées : le harcèlement est présent en milieu scolaire et sur les réseaux sociaux. La commune mène un projet de prévention et de lutte contre le harcèlement et le cyber-harcèlement, en partenariat avec le collège Françoise Dolto, les écoles publiques et privées, ChapoDolto, la MJC et le Centre Social.