Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.

 
mairie-chaponost.fr
 

Newsletter

# 26 | N°spécial COVID-19 - Plan de déconfinement - 7 mai 2020

 

A LA UNE

 

 

 

Le déconfinement confirmé à partir du 11 mai

Lors de son intervention du 28 avril, le Premier Ministre a annoncé la mise en place d’un plan de déconfinement à compter du 11 mai.
Ce 7 mai, les conditions sanitaires nécessaires étant réunies, le déconfinement a été confirmé à compter du lundi 11 mai et sera réalisé de manière très progressive, au minimum sur plusieurs semaines.

 
 
 

 

 

Plan de déconfinement des services municipaux

A compter du 11 mai, les services municipaux rouvriront physiquement au public, avec de nouvelles modalités d'accueil.
Seules 2 personnes seront autorisées à pénétrer de manière concomitante dans les locaux, dans l’attente d’être reçues en rendez-vous. Les autres personnes devront attendre à l’extérieur des locaux.

Action sociale, petite enfance, écoles, périscolaire, restauration scolaire, collège, EHPAD la Dimerie, Médiathèque, Sport, Marchés et accès aux services municipaux : retrouvez l’ensemble des informations classées par entrées thématiques.

A noter : ce plan de déconfinement pourra être adapté, au fil des jours et des semaines, en fonction des directives gouvernementales et de l’évolution de la situation sanitaire.

 
 
 

 

 

Gestes barrières : continuons de les appliquer

Si le déconfinement aura bien lieu à compter du 11 mai prochain, nous devrons cependant continuer à vivre avec le virus. Le ministre de la Santé a rappelé que "dans les prochaines semaines, les gestes barrières et de distanciation sociale demeureront au coeur de la lutte contre l'épidémie". Afin de limiter la transmission du virus, il est essentiel que chacun d'entre nous continue d'appliquer ces gestes pour se protéger soi-même et protéger les autres. Retrouvez un rappel des bons réflexes à poursuivre.