Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.

 
mairie-chaponost.fr
 

Newsletter

# 29 - N° spécial nouvelle équipe municipale | 27 mai 2020

 

A LA UNE

 

 

 

La nouvelle équipe municipale installée

Le nouveau Conseil municipal a été officiellement installé le lundi 25 mai au soir, à la salle des fêtes, en présence d'un public limité, en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Lors de cette séance, retransmise en direct, Damien Combet a été élu Maire de la commune pour un second mandat.
A ses côtés, siègent désormais huit adjoints, six conseillers délégués et dix conseillers municipaux de la majorité.
L'équipe majoritaire, renouvelée pour partie, est ainsi composée d'élus sortants expérimentés qui ont souhaité poursuivre leur engagement au service de la commune et de nouveaux élus, apportant une vision nouvelle sur les projets de la commune.
Quatre conseillers siègent du côté de l'opposition.

Cette séance d'installation aura aussi été l'occasion pour le Maire de revenir sur le contexte particulier que nous vivons depuis plusieurs semaines. Il a ainsi remercié l'ensemble des acteurs locaux ayant contribué à la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19, tout en soulignant l'impact de cette dernière sur les finances publiques locales.

Le Maire a ensuite rappelé les projets phares du mandat relatifs à la construction d'une nouvelle MJC dans le centre de la commune et d'une salle de restauration pour les écoles de La Cordelière et des Deux Chênes, et précisé les priorités qui seront données sur ce nouveau mandat en termes d'action écologique et citoyenne, de politique urbaine et sociale, de préservation du patrimoine, de vie scolaire, petite enfance et jeunesse, de politique sportive, culturelle et associative et d'action communautaire.

Pour découvrir le nouveau Conseil, accéder au replay de la séance et télécharger le discours du Maire, cliquez sur le lien ci-dessous.