Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.

 
mairie-chaponost.fr
 

Newsletter

# 25 | N°spécial COVID 19 - 15 avril 2020

 

A LA UNE

 

 

 

Le confinement strict prolongé jusqu'au 11 mai

Depuis le 17 mars, un dispositif de confinement est en place sur l'ensemble du territoire national dans le but de réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements et de freiner la propagation du Covid-19.

Le lundi 13 avril au soir, le président de la République s'est de nouveau exprimé sur la situation sanitaire et a annoncé la prolongation du confinement strict jusqu'au lundi 11 mai.

A compter de cette date, les crèches, écoles, collèges et lycées devraient rouvrir progressivement selon des modalités qui restent à préciser dans les prochaines semaines.

A ce stade, le président a également indiqué que les personnes les plus vulnérables (personnes âgées, en situation de handicap sévère et personnes atteintes de maladies chroniques) devraient poursuivre le confinement au-delà du 11 mai.

Si la date du 11 mai devrait permettre au plus grand nombre de retourner travailler, les lieux publics tels que cafés, restaurants, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront eux, fermés après le 11 mai.

D'ici le 11 mai, les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continuent à s’appliquer.

La commune compte donc sur vous pour respecter scrupuleusement ces consignes.

 
 
 

actualités

 

Coronavirus - COVID 19

 
 

Distribution de masques en tissu à la population

 

La commune de Chaponost a lancé une opération visant à offrir aux habitants des masques afin qu'ils aient la possibilité de se protéger eux-mêmes et de protéger les autres. Ce projet prend forme grâce à la mobilisation de 160 couturiers et couturières ! La distribution de 2 masques par foyer sera effectuée d'ici fin avril.

 
 

Enfance

 
 

Un plan d'actions en faveur de la parentalité

 

La période actuelle de confinement liée à l’épidémie COVID-19 constitue une situation inédite de temps passé en famille. C'est pourquoi, un plan d'actions en faveur de la parentalité est mis en oeuvre par le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé et la Caisse nationale d'allocations familiales (CNAF).

 
 

Coronavirus - COVID 19

 
 

L'attestation dérogatoire de déplacement maintenant disponible sur smartphone

 

En complément du dispositif papier toujours valide, l'attestation de déplacement dérogatoire est maintenant disponible sur smartphone.

 
 

Coronavirus - COVID 19

 
 

Assouplissement des conditions de sortie des personnes en situation de handicap

 

Les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont assouplies.

 
 

Jeunesse

 
 

Mission locale du Sud-Ouest Lyonnais : au contact des jeunes

 

Pendant le confinement, la Mission locale du Sud-Ouest lyonnais reste à l'écoute des jeunes et de leurs questions. Si vous souhaitez joindre un conseiller, contactez le 07 64 38 96 85

 
 

Vie locale

 
 

Le bureau de Poste de Chaponost à nouveau ouvert à compter du 14 avril

 

Après plusieurs semaines de fermeture, le bureau de Poste de Chaponost accueille de nouveau le public depuis ce mardi 14 avril. Il est désormais ouvert du lundi, au vendredi, de 14h à 17h.

 
 

Vie locale

 
 

La Dimerie a fêté les 100 ans d'un de ses résidents

 

Le 10 avril dernier, l’un des résidents de l’EHPAD la Dimerie, Henri Fouillet, a fêté son centième anniversaire. Un événement au caractère inédit, en cette période de confinement.

 
 

Vie locale

 
 

Restons confinés, mais restons reliés : suivez la page Facebook de la ville

 

Pour ne rien manquer des dernières infos et actualités, suivez la page Facebook de la ville !