Révision du PLU

La ville a lancé une révision générale de son Plan Local d’Urbanisme. Il s’agit d’une refonte totale du document d’urbanisme de la commune.

Pourquoi une révision ?

L’équipe municipale souhaite doter la commune d’un  nouveau « Schéma directeur de l’urbanisme » avec pour objectif de promouvoir un urbanisme raisonné et de qualité, soucieux de la préservation du cadre de vie des habitants et de l’identité de ville à la campagne de la commune.

 

 

Comment se déroule la révision ?

Où en est la révision ?

Les études en vue de la révision du PLU ont débuté à l’été 2015. 

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable a fait l’objet d’un débat en conseil municipal le 18 mai 2016.

Le 22 juin 2016, le conseil municipal s’est en outre prononcé en faveur de l’intégration des dispositions du décret du 28 décembre 2015 concernant le contenu modernisé des PLU.

Pendant toute l’élaboration du projet, une concertation a été organisée afin de permettre à tout un chacun de participer à l’élaboration du projet de PLU. 

Cette concertation est désormais close et le conseil municipal en a tiré le bilan lors de sa séance du 24 janvier 2018 : télécharger le bilan de la concertation 

Le projet du futur Plan Local d’Urbanisme  a été arrêté par délibération du conseil municipal en date du 24 janvier 2018.

Le projet de PLU arrêté est à ce stade envoyé aux personnes publiques associées qui disposent d’un délai de trois mois pour émettre un avis. 

Une enquête publique (d’une durée d’un mois) est ensuite prévue au cours du premier semestre 2018. Les dates et modalités de cette enquête seront annoncées un mois avant environ, par voie de presse, d’affichage et sur le présent site. 

Il sera alors possible de prendre connaissance du dossier du projet de révision et de vous exprimer par les différents moyens qui seront mis à votre disposition (registre d’enquête, courrier, rencontre avec le commissaire enquêteur, etc.)

Ce n'est qu'après la phase de consultation des personnes publiques associées et la phase d’enquête publique, que le PLU - éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis -pourra être définitivement approuvé par le conseil municipal et qu'il remplacera le document d'urbanisme actuel. 

Informations annexes au site