Agir en faveur des jeunes

La ville accompagne les jeunes dans leurs démarches. Jobs d’été et partenariat avec la mission locale locale du sud-ouest lyonnais témoignent de sa volonté d’accompagner les jeunes vers l’autonomie.

Jobs d’été

Chaque année en juillet et août, la ville propose des « jobs d’été ». D’une durée d’un mois, ces emplois rémunérés permettent aux jeunes qui le souhaitent de pouvoir participer aux missions de la collectivité.

Service des Ressources Humaines
rh@mairie-chaponost.fr

Passerelle pour l’emploi se mobilise également chaque année avec son opération « jobs d’été ». L’association propose des offres d’emplois saisonniers et un accompagnement des jeunes.

Passerelle pour l’emploi
1 rue Louis Martel
Passerelle.emploi69@wanadoo.fr
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et le mercredi de 17h30 à 19h

Un partenariat avec la Mission locale du sud-ouest lyonnais

Le Centre Communal d’Action Sociale subventionne aussi la Mission locale du sud-ouest lyonnais, dans le cadre d’un partenariat. La structure propose un accompagnement social des jeunes chaponois de 16 à 25 ans,  en difficulté. Elle s’adresse aux jeunes sortis du système scolaire, avec ou sans qualification. Elle a pour objectif l’accompagnement dans l’accès à leur autonomie : projet professionnel, formation, emploi, logement, mobilité, santé…

Mission Locale Sud-Ouest Lyonnais
12 rue colonel Sebbane  69600 Oullins
Tél. 04 72 66 17 50.
TCL n° 63 – arrêt Les ifs.
www.missionlocale-mlisol.org