L'actu du péri-éducatif et du temps méridien

Retrouvez toutes les infos sur les activités proposées par la ville dans le cadre des temps péri-éducatifs du jeudi après-midi et du temps méridien.

En février

Afin d’accompagner les enfants dans leurs apprentissages, des animations adaptées à chaque âge sont proposées chaque semaine aux enfants.

Atelier découpe de fruits

Début février, des ateliers ont été organisés sur le temps méridien par l’équipe d’animation de Martel pour permettre aux enfants d’apprendre à éplucher des fruits et légumes et gagner ainsi en autonomie au moment des repas à la cantine.

Lundi/mardi :

Les enfants ont pu s’entraîner à éplucher des clémentines, des pommes à l’aide d’un économe et également apprendre à les découper en quartier.

Jeudi/vendredi :

De nouveaux ateliers découpes étaient proposés avec des fruits exotiques (litchi, papaye du Brésil, mangue, fruit de la passion et goyave de Guadeloupe) en lien avec un jeu sur les saveurs. Une fois les fruits épluchés, les enfants les ont dégustés les yeux bandés afin de tester leurs connaissances.

L’animation qui a rencontré un véritable succès, sera renouvelée très prochainement, et mise en œuvre également sur l’école des Deux Chênes. A suivre…

Tournoi de basket - classes de CM2

Jeudi 8 Février 2018, les CM2 des écoles Martel et Deux Chênes se sont rencontrés pour un tournoi de basket. 10 équipes qui se sont affrontées tout l’après-midi.

A la prochaine rentrée, nombreux sont ceux qui feront leur entrée en sixième au collège Dolto.

Des enfants qui jusqu’alors ne se connaissaient pas, partagerons pendant toute une année la même classe.

L’objectif de cette rencontre, était de créer un premier contact entre ces élèves, crée du lien et de la mixité, ce qui facilitera la transition au collège.

Après le tournoi, les enfants ont dégusté tous ensemble un goûter offert par le péri-éducatif.

Plusieurs rencontres se feront à la veille de chaque vacances entre ces deux écoles et dans différents sports.

Temps péri-éducatifs et temps méridiens

Pole vie de la cité, 55-57 avenue Paul Doumer 69630 CHAPONOST
Mounir Nasri