Garderie du mercredi matin

La ville propose une garderie payante le mercredi matin de 11h30 à 12h30.

La garderie du mercredi matin

Le service de Garderie périscolaire du mercredi est un service public facultatif que la commune a choisi de rendre aux familles. Seuls les enfants inscrits dans les écoles publiques maternelles ou élémentaires de la ville peuvent en bénéficier. Cette garderie municipale payante est assurée uniquement le mercredi entre 11h30 et 12h30 par une équipe d’animateurs municipaux.

Les enfants en élémentaire sont accompagnés  par un animateur  dans l’école maternelle de proximité.

(Aux Muguets pour l’école Martel et à la Cordelière pour l’école des Deux Chênes.).

Il s’agit d’un lieu d’accueil surveillé où  les enfants peuvent jouer ou participer le cas échéant à des activités ludiques. Le personnel n’assure pas le service d’aide aux devoirs.

Les enfants seront remis directement aux parents ou à leur représentant légal ou aux personnes nommément désignées par eux et par écrit. L’enfant peut quitter la garderie à partir de 11h45.

Téléchargez les modalités de fonctionnement de la garderie du mercredi matin

Inscriptions à la garderie du mercredi matin

Les inscriptions  à la garderie du mercredi matin se font en début d’année scolaire, à partir d’un document unique.

Télécharger le dossier unique

Aucun enfant ne peut être pris en charge si sa famille ne l’a pas  préalablement inscrit et si le dossier est incomplet.

Garderie du mercredi matin

Pole vie de la cité, 55-57 avenue Paul Doumer 69630 Chaponost