Risques technologiques

La Ville de Chaponost en partenariat avec la Ville de Saint-Genis-Laval et l'entreprise ADG CAMPINGAZ se dote d'un système de téléalerte permettant de prévenir la population d’un risque industriel se produisant sur le site d'ADG CAMPINGAZ.

Risques technologiques liés à ADG Campingaz

L’objectif est d’informer les riverains le plus rapidement possible en cas de risque imminent affectant sa sécurité et celle de ses biens.

Les messages peuvent être vocaux ou écrits et transmis via les téléphones fixes et mobiles.

Ce système permet à chacun de prendre les mesures de protection adaptées (mise à l’abri, écoute de la radio...) et d’aviser la population des consignes de sécurité à suivre tout au long de la crise et de son évolution.

Qui peut s’inscrire à ce système de téléalerte ?

Seules les personnes riveraines de l’entreprise et figurant dans les pages blanches et pages jaunes sont automatiquement inscrites à ce système (hors « liste rouge ») ; elles bénéficient donc de ce service.
Pour toutes les autres personnes, si vous souhaitez être alerté, vous pouvez vous inscrire à l'aide du formulaire ci-dessous. Néanmoins, votre inscription fera l’objet d’une validation en fonction de votre lieu d’habitation.

1. Vous habitez Chaponost, dans une zone d’environ 500 m autre d’ADG Campingaz et :

  • vous ne figurez pas sur les pages blanches et les pages jaunes, ou vous êtes sur "liste rouge", 
  • vous disposez d’autres moyens que vous souhaitez nous communiquer (téléphones mobile…)

2. Vous n’habitez pas Chaponost mais :

  • vous travaillez dans la zone concernée et souhaitez être prévenu de ce qui se passe aux abords de votre lieu de travail

Inscrivez-vous sur la page dédiée : https://www.acces-gedicom.com/Subscriptions/index.jsp?CustId=549

Comment seront traitées les données ?

Une fois enregistrées par l'entreprise ADG CAMPINGAZ, les données personnelles ne pourront être utilisées que dans le cadre de ce dispositif d’alerte. Ce dispositif fait l’objet d’une déclaration CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés). Elles sont donc strictement confidentielles et ne pourront en aucun cas être communiquées.

Informations annexes au site