Les commissions

La municipalité a souhaité créer 7 commissions thématiques. Elles sont chargées d’étudier les dossiers à soumettre au conseil municipal.

Rôle des commissions

L’équipe municipale a choisi de créer 7 commissions thématiques, en lien avec les objectifs de son mandat.

Mises en place lors du conseil municipal du 23 avril 2014, ce sont des commissions d’étude. Elles émettent de simples avis et peuvent formuler des propositions sur les affaires relevant de leur compétence. Elles n’ont cependant pas de pouvoir de décision. Celui-ci revient uniquement au conseil municipal.

Chaque commission est composée de 10 élus : le Maire, 7 élus de la majorité et 2 de l’opposition.

 

 

7 commissions thématiques

7 commissions existent en lien avec les thématiques suivantes :

  • Finances
  • Commerce-Artisanat-Vie économique
  • Urbanisme-Transport
  • Voirie-Travaux-Circulation-Cadre de vie
  • Culture-Communication-Sport-Vie associative
  • Petite enfance-Enfance-Jeunesse-Vie scolaire
  • Sécurité

Téléchargez la composition des 7 commissions thématiques