Un service municipal

Le service de la restauration scolaire est assuré par la ville de Chaponost aussi bien en termes de préparation des repas que d’animation du temps méridien.

Des repas préparés par la cuisine centrale

La commune de Chaponost est en charge de la restauration scolaire entre 11h30 et 13h20 dans  les écoles maternelles et élémentaires publiques les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

La ville a fait le choix de préparer l’ensemble des repas des enfants, par l’intermédiaire de la cuisine centrale.  Chaque jour, la cuisine centrale prépare des repas équilibrés. Ils comportent en partie des produits issus de l’agriculture biologique et/ou de producteurs locaux. Les repas se composent d’une entrée, d’un plat principal de viande, poisson ou œuf, accompagné de légumes et féculents, d’un laitage et d’un dessert.

Une équipe de professionnel pour accompagner vos enfants

Les enfants sont pris en charge par le service municipal. Equipe de restauration, ATSEM en maternelle et animateurs les accompagnent durant toute la durée du temps méridien.

L'intervention du personnel encadrant à ce moment de la journée se fait en deux temps: le repas et une pause récréative avant et/ou après le repas. Les directeurs d’école sont référents et veillent au bon déroulement de la pause méridienne.

Dispositions médicales : un projet d’accueil individualisé (PAI)

Aucun médicament ne peut être accepté, ni donné dans le cadre de la cantine. La seule exception à ce principe ne peut être admise que dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI). Les enfants nécessitant un suivi particulier du fait de problèmes de santé doivent faire l’objet d’un PAI qui doit être signalé lors de l’inscription. Le PAI est valable pour une année scolaire et doit être renouvelé chaque année. Aucun enfant présentant un problème médical de nature à modifier le fonctionnement normal du service ne pourra être accueilli sans PAI.

Merci de contacter les directeurs d’école pour établir le PAI sur le temps scolaire incluant la cantine.

Téléchargez les modalités de fonctionnement de la restauration scolaire 

Informations annexes au site