Soutenir les projets des écoles

Chaque année, la ville propose et finance de nombreuses actions pour accompagner les équipes enseignantes dans leurs projets (activités culturelles et sportives, classes découvertes, numérique…).

Le numérique entre à l’école 

Intégré dans un programme pluriannuel, le numérique fait son entrée à l’école. Un travail de réflexion a été mené tout au long de l’année scolaire 2015-2016. Les enseignants ont été associés pour déterminer les classes à équiper et le type de matériel à privilégier. Depuis juin 2016, deux tableaux numériques sont installés dans les écoles élémentaires. Les écoles maternelles sont aussi concernées. Un tableau numérique est installé en grande section aux Muguets. L’école de la Cordelière a été équipée de 10 tablettes. 

 

 

L’apprentissage de la natation à l’AquaGaron

Depuis la rentrée de septembre 2016, les écoliers de Chaponost bénéficient d’un apprentissage de la natation au sein du centre aquatique intercommunal, l’AquaGaron

 Plusieurs niveaux définis par l’éducation nationale peuvent s’initier, de la grande section de maternelle aux 6ème du collège.

Informations annexes au site