Travaux Garby Doumer

Depuis 2000, des travaux sont conduits pour améliorer la qualité des réseaux d’assainissement de la commune. La commune va réaliser la séparation des eaux usées et des eaux pluviales sur le secteur Garby – Doumer. Pour cela, elle a confié une mission de maîtrise d’œuvre au bureau d’études SOTREC.

Le but de l’opération

Un relevé topographique a été fait et une étude de perméabilité des sols est en cours sur le secteur. Ils seront suivis par l’élaboration d’un programme de travaux qui devra permettre de stocker et, autant que possible, de réinfiltrer les eaux pluviales sur place.

Ces travaux permettront d’améliorer le fonctionnement des réseaux sur ce secteur. Pour que cet objectif soit atteint, il est toutefois essentiel que les riverains raccordés sur ces réseaux procèdent également, sur leur propriété, à la séparation de leurs eaux usées et de leurs eaux pluviales.

Calendrier prévisionnel

Une  réunion de présentation de l’étude et des travaux à mettre en œuvre sera organisée par la commune au 1er trimestre 2017 avec les riverains. La réalisation des travaux est envisagée courant 2017.

Pourquoi réinfiltrer les eaux pluviales ?

Regardez la vidéo du GRAIE : Bzz !

Vidéo du GRAIE : Bzz !