Fermeture totale de certains services municipaux

Retrouvez la liste des services désormais fermés, en application des mesures gouvernementales.

Structures d'accueil petite enfance et groupes scolaires
Suite à la décision du Président de la République du 12 mars, la mairie confirme la fermeture de la crèche collective, des écoles et du collège.
Toutefois, conformément à l'engagement du Président de la République du 12 mars, l'Inspecteur d'Académie a précisé le 13 mars que les enfants des personnels de santé indispensables à la gestion de la crise sanitaire seront accueillis dans leur école ou collège d'origine. Les directeurs d'école et chefs d'établissement ont été prévenus en ce sens ce même jour.
Les assistantes maternelles indépendantes et de la crèche familiale continuent cependant, à ce stade, d'accueillir les enfants, sauf cas particulier pour lesquels les parents seront directement contactés.

EHPAD La Dimerie
La commune prête une attention toute particulière aux résidents de l'EHPAD en mettant en place une surveillance sanitaire accrue, en application du plan bleu. Les visites ne sont donc plus autorisées au sein de l'EHPAD, conformément aux dispositions nationales et ce, jusqu'à nouvel ordre. Des dispositions sont en cours de mise en oeuvre afin de permettre aux familles de rester en contact avec leurs proches par des moyens de communication mis en place à distance .

Médiathèque, complexe Robert Guivier et ensemble des salles municipales
Conformément aux mesures annoncées par le Premier Ministre ce 14 mars au soir, la Médiathèque et le complexe Robert Guivier sont fermés au public depuis le dimanche 15 mars et jusqu'à nouvel ordre.La ville a également pris la décision de fermer toutes les salles municipales (gymnases, salle des fêtes, salle socioculturelle, maison des associations). Aucun cours, ni aucune réunion ne peuvent donc être maintenus jusqu'à nouvel ordre.

Fermeture du Centre Aquatique AquaGaron
A la suite des mesures nationales annoncées ce samedi 14 mars, le centre aquatique intercommunal Aquagaron est également fermé depuis le 15 mars et jusqu'à nouvel ordre.