La coopération éducative, sportive et culturelle

La coopération éducative, sportive et culturelle est l’un des axes forts du projet de coopération décentralisée.

Pour apprendre à mieux se connaître et créer des liens entre les écoles de Chaponost et de Gon Boussougou, l’idée a germé de co-écrire un livre, réalisé par les enfants des deux communes.

Le livre « Raconte-moi un petit bout de chez toi » a été remis le 26 juin 2017 aux enfants des écoles des Deux Chênes et de la Cordelière. 7 classes, 167 élèves et 7 enseignantes se sont mobilisées autour de ce projet. Les enfants des 10 écoles de Gon Boussougou ont aussi largement contribué à la réalisation de cet ouvrage.

A travers dessins, textes, photos,  tous racontent leurs écoles, leurs communes, leurs vies avec leurs mots et leurs regards d’enfants.

Une belle occasion de découvrir l’autre et d’apprendre à se connaître.

Découvrir le livre

Informations annexes au site