Les 3 jours du zéro emballage

Par la commune et le collectif Graines de Possibles

Du 5 au 23 juin, l’association de commerçants Vivez Chaponost organise, en partenariat avec les associations de commerçants de Saint-Genis-Laval et de Brignais, l’événement « zéro emballage ».

La commune de Chaponost et le collectif Graines de Possibles ont proposé de s’associer à cette démarche qui  s'inscrit pleinement dans les objectifs de développement durable et de réduction des déchets portés par la commune en organisant, du 21 au 23 juin, « les 3 jours du zéro emballage ».

Au programme de ces "3 jours du zéro emballage"

Des contenants réutilisables financés par la commune - sacs à pain en tissu et boîtes en verre - seront distribués aux clients volontaires par plusieurs commerçants de la commune : Traiteur Fahy, boucherie Dupin, Vival, l’atelier d’Analou et la Maison Genillon afin d’inciter les consommateurs à rapporter leurs propres contenants lors de leurs prochains achats et de limiter ainsi la production d’emballages.

Les commerçants partenaires de l’opération apposeront un autocollant sur leur vitrine signalant leur participation au dispositif.