environnement

Vigilance sécheresse

La Direction Départementale des Territoires du Rhône a classé le département du Rhône et la Métropole de Lyon en situation de vigilance sécheresse.

L'arrêté n°DDT-SEN du 17 mai 2017 place le département du Rhône et la Métropole de Lyon en situation de vigilance sécheresse.

La situation de la ressource en eau est déficitaire pour la saison, avec une tendance baissière du niveau des cours d'eau et des eaux souterraines. De plus,  les prévisions pluviométriques ne permettent pas d'entrevoir une amélioration nette et pérenne de la situation du réseau hydrographique et hydrologique. Sur les eaux superficielles, leurs nappes d'accompagnement et sur les aquifères du département du Rhône et de la Métropole de Lyon, des mesures de vigilance sont nécessaires pour anticiper une situation susceptible de se dégrader en situation d'alerte, puis d'alerte renforcée. 

Cette situation de vigilance n'engendre pas de mesure spécifique de restriction.  Toutefois, les usagers sont invités à l'économie afin de retarder au maximum les mesures de restriction.