environnement

Vigilance et alerte sécheresse dans le Rhône

Le Préfet du Rhône a placé en situation de vigilance et alerte sécheresse le département du Rhône et la Métropole de Lyon par arrêté préfectoral n°DDT-SEN-2019-04-01-B23.

Le Préfet du Rhône a placé en situation de vigilance et alerte sécheresse le département du Rhône et la Métropole de Lyon jusqu'au 31 octobre 2019, par arrêté préfectoral n°DDT-SEN-2019-04-01-B23.

Cet arrêté prend notamment des  mesures de vigilance, d'alerte et d'alerte renforcée pour certains usages de l'eau dans le Département.

Chaponost fait partie des communes classées en zone 5, ce qui implique, entre autres :

• une interdiction d'arroser les pelouses, espaces verts publics et privés, jardins, excepté entre 20h et 8h.
  • l'arrosage des jardins potagers reste cependant autorisée 24h/24.
  • une interdiction d'arroser les espaces sportifs de toute nature, excepté entre 20h et 8h
  • une interdiction de remplissage des piscines familiales, excepté les piscines nouvellement construites pour lesquelles un premier remplissage est autorisé et toutes les piscines, pour lesquelles un remplissage complémentaire est autorisé
  • une interdiction de lavage des véhicules, excepté les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière...) et pour les organismes liés à la sécurité. Le lavage en station professionnelle équipée de dispositif de recyclage de l'eau et de traitement des rejets reste autorisé.

Consulter le détail de l'arrêté préfectoral