Vie sociale

Un sondage pour mieux connaître les besoins des seniors

Le Centre Communal d'Action Sociale travaille en étroite collaboration avec des bénévoles qui l'appuient dans la réalisation de certaines de ses missions à destination des seniors. Afin de mieux connaître les besoins de ses usagers, il lance une enquête.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) travaille en étroite collaboration avec des bénévoles qui l'appuient dans la réalisation de certaines de ses missions à destination des seniors, telles que le portage de repas ou la veille en direction des personnes isolées, ou qui complètent son action en lien avec des tâches du quotidien. Afin de mieux connaître les besoins de ses usagers, il lance une enquête. 

A travers un court questionnaire, il s'agit de recenser les besoins des seniors en matière de déplacements, d'activités du quotidien, de visites de convivialité, ou d'accompagnement en balade et de savoir, dans quelle mesure, les usagers accepteraient l'aide de bénévoles pour accomplir ces tâches.

Le questionnaire est disponible :

Vous avez jusqu'au 31 janvier 2021 pour le remplir.

Et si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez apporter votre aide bénévolement au CCAS pour le portage de repas, des visites de convivialité, ou des petites courses du quotidien, n'hésitez pas à appeler le CCAS au 04 2 24 57 39.