Stop aux dépôts sauvages

Des dépôts sauvages sont régulièrement constatés sur la commune. Vous constatez un dépôt sauvage, contactez la Police municipale.

Que faire en cas de découverte de décharges sauvages ? Signalez-le à la Police Municipale qui cherchera des indices pour retrouver le contrevenant (courrier avec adresse, documents personnels).

Déposer, abandonner, jeter ou déverser des déchets sur un lieu public ou privé, en dehors des lieux autorisés, expose à une contravention de 3e classe de 68 € (Article R633-6 du code pénal). Un dépôt réalisé avec un véhicule expose non seulement à une amende de 5e classe de 1 500 € (montant doublé en cas de récidive) mais également à la confiscation du véhicule (Article R635-8 du code pénal). Cette amende est multipliée par 5 en cas de dépôt par une personne morale.