Scolaire

Restauration scolaire, périscolaire et accueil du mercredi : anticipez la rentrée!

La ville et le Centre social vous permettent d'anticiper la rentrée en inscrivant dès à présent votre enfant à la restauration scolaire, au périscolaire et à l'accueil du mercredi.

Restauration scolaire : inscriptions du 3 juin au 5 juillet

• Si votre enfant était déjà inscrit à la cantine ou à la crèche en 2018-2019 : connectez-vous à votre espace personnel sur le portail famille. Téléchargez le document explicatif détaillé précisant  notamment les étapes pour réaliser l'inscription de votre enfant sur le portail famille.
  • S'il s'agit d'une première inscription : remplissez le dossier téléchargeable ici et déposez-le au Point Info Familles à la Maison Berthelot (55-57 avenue Paul Doumer).

Votre dossier ne pourra être pris en compte que s'il est dûment complété.

Dans tous les cas, l'inscription à la restauration scolaire est obligatoire avant toute fréquentation du service. Elle doit être renouvelée chaque année.

+ d'infos : 04 78 16 30 32 ou infos.familles@mairie-chaponost.fr

Périscolaire et accueil du mercredi : inscriptions du 11 juin au 9 août, puis du 19 au 30 août

Attention : les deux premières semaines sont réservées exclusivement aux chaponois.

Les inscriptions ont lieu :

• Lundi, de 13h30 à 15h30
  • Mardi, de 16h00 à 17h30 (fermeture exceptionnelle mardi 18 juin)
  • Mercredi, de 9h00 à 10h30 et de 14h00 à 17h30
  • Jeudi, de 9h00 à 10h30 et de 16h00 à 17h30
  • Vendredi, de 8h45 à 11h00

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire dès le début de la campagne d'inscription.

Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez vous faire représenter par un proche.

Téléchargez le dossier d'inscription

A noter : le Centre social ne ferme pas cet été, à l'exception du 16 août.
Il sera par contre fermé deux semaines pour les vacances de fin d'année du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020.