Vie sociale

Résidence RESEDA : une nouvelle offre de logements Avenue Devienne

Les travaux de la résidence RESEDA, située au 16 avenue Devienne sont en cours d'achèvement. L'ouverture est prévue au premier trimestre 2021. Vos dossiers peuvent être déposés auprès de la SEMCODA.

Le programme réalisé par la SEMCODA a quelque peu évolué. 

Composé de 60 logements (40 en financement PLS-Prêt Locatif Social- et 20 en financement libre), il accueillera en grande majorité des seniors autonomes, tout en proposant la location de quelques appartements à des familles. 

La résidence offrira la possibilité aux résidents locataires seniors de disposer d'un logement indépendant, leur permettant de conserver liberté et autonomie, tout en assurant un lien social en grâce à la convivialité familiale d'espaces communs à partager.

L'ensemble des appartements, de type T2 à T4, d'une superficie de 46 à 86 m², regroupé au sein de la résidence, a été pensé afin que les logements puissent être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ils disposent pour la plupart d'un balcon et d'une terrasse. L'accès aux espaces communs se fera de manière contrôlée et sécurisée.

Les loyers appliqués sont compatibles avec toutes les aides au logement disponibles (CAF ou MSA), et avec l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie).

Si vous souhaitez déposer un dossier pour louer un appartement ou en savoir plus, contactez la SEMCODA : Mme Pomathios au 04 81 51 03 51.