environnement

Projets d’ouvrages de lutte contre les inondations du bassin versant du Garon

Le SMAGGA envisage de réaliser des ouvrages dimensionnés pour retenir l’eau provenant d’événements climatiques plus exceptionnels.Ces projets sont soumis à une concertation préalable afin que chacun puisse s’exprimer du 8 novembre au 31 décembre 2018.

Depuis 2007, le SMAGGA œuvre à l’amélioration de la protection des personnes et des biens contre les inondations. La réalisation en zones urbaines de murets sur les berges des rivières Garon et Mornantet, l’entretien de la végétation sur les berges des cours d’eau ainsi que la mise en place d’un système d’alerte de crue ont permis d’améliorer le niveau de protection.

Pour élever encore le niveau de sécurité, le SMAGGA envisage de réaliser des ouvrages dimensionnés pour retenir l’eau provenant d’événements climatiques plus  exceptionnels. Ces projets sont soumis à une concertation préalable afin que chacun puisse s’exprimer entre le 8 novembre et le 31 décembre 2018. Le dossier est consultable en mairie de Chaponost auprès du service Accueil-Affaires générales.

L’implantation de l’un de ces ouvrages étant prévue sur notre commune, nous vous invitons particulièrement à participer à cette concertation.

2 réunions publiques pour s’informer :
Jeudi 8 novembre à 20 heures à Brignais - salle du Briscope - 28, rue Général de Gaulle.
Présentation du projet et des modalités de concertation.
Jeudi 13 décembre à 20 heures à Soucieu-en-Jarrest – salle Flora Tristan – route des Coteaux du Lyonnais.

Synthèse des remarques formulées dans le cadre de la concertation. Présentation des suites pouvant être envisagées pour ces projets d’ouvrages.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Retrouvez les informations sur le site internet du SMAGGA (www.contratderivieredugaron.fr ), avec tous les liens vers :
- la présentation détaillée des projets,
- les registres (numérique et papier) permettant de formuler vos remarques à propos des projets.