Plan de déplacements : premiers aménagements à partir du 25 mai

La commune a mené en 2019 une étude sur les déplacements à Chaponost. La première phase des aménagements est prévue à compter du 25 mai et concernera la mise en sens unique de plusieurs secteurs.

La commune a mené en 2019 une étude sur les déplacements à Chaponost avec pour objectif d'apaiser la circulation et de mieux partager l'espace public. La première phase des aménagements est prévue dans les prochaines semaines.

Elle concernera la mise en place :

• la mise en place d'un sens unique entre le chemin de Charmanon et le chemin des Landes
  • la mise en place d'un sens unique sur la partie Ouest du chemin du Pivolet qui rejoint la route des Mouilles.

Pour ces deux secteurs, la Communauté de Communes de la Vallée du Garon assurera les travaux de peinture, de marquage et de pose de signalétique à compter du 25 mai.

• la mise eUn place d'un sens unique sur la rue François Perraud, entre l'avenue de Verdun et l'avenue Devienne.

Sur ce secteur, les travaux de peinture, marquage et signalisation seront assurés par la Communauté de Communes le 26 mai. Cette phase sera provisoire, avant la mise en place d'un aménagement définitif avec la création d'un trottoir et la réalisation de plantations.

La police municipale sera présente sur site, afin d'accompagner la mise en place de ces changements.

Retrouvez l'étude complète publiée dans le Chap'Info de l'été 2019 ici.