Plan de circulation : donnez votre avis du 11 mars au 12 avril

A la suite de la réunion publique organisée le 6 mars à la salle des fêtes, la commune lance une période de concertation d'un mois, du 11 mars au 12 avril, durant laquelle les chaponois auront la possibilité d'exprimer leurs remarques et propositions en mairie et sur le site Internet de la ville.

Une démarche basée sur la concertation

La commune travaille actuellement à la mise en place d'un plan de circulation avec l'appui du bureau d'études Transitec qui a mené une étude sur le territoire communal.

Dès le démarrage, la commune a souhaité mener une démarche basée sur la concertation.  Des tables rondes ont ainsi été organisées avec des habitants, le Conseil des Aînés et des associations (commerçants, Graines de possibles, Ligne d'Avenir, Objectif Chaponost, Bien vivre à Chaponost et Ensemble et Autrement).

Une réunion publique de restitution de cette étude  l'étude de circulation a eu lieu le mercredi 6 mars à 20 heures à la salle des fêtes, en présence d'un peu plus de 150 personnes.

A la suite de la réunion publique du 6 mars, la commune lance une période de concertation d'un mois, durant laquelle les chaponois ont la possibilité d'exprimer leurs remarques et propositions sur le scénario retenu sur chaque secteur de la commune concerné.

Comment participer ?

Du 11 mars au 12 avril

Vous pouvez donc exprimer vos remarques :

• Sur le registre disponible à l’accueil de la Mairie
  • Directement en ligne, en remplissant le formulaire accessible ici

Les élus seront également présents sur le marché le dimanche 17 mars, de 9h à 12h, pour vous présenter l'étude de circulation, échanger avec vous et recueillir vos avis.