Petite enfance

Places en crèche : pour une rentrée en septembre 2021, prenez rendez-vous avant le 31 mars

Vous avez jusqu'au 31 mars pour faire votre demande de préinscription en crèche, sur rendez-vous avec la coordinatrice Petite Enfance, à prendre auprès du Point Infos Familles.

Vous souhaitez inscrire votre enfant en crèche ou augmenter le temps de garde de votre enfant déjà gardé en crèche à compter de septembre 2021 ? Faites votre demande de préinscription au plus tard le 31 mars, pour l'ensemble des structures municipales, auprès du Point Infos Familles.

Votre demande est valable pour les 3 structures municipales.

Les demandes de préinscription se font sur rendez-vous, à prendre par téléphone au 04 78 16 90 32 ou par mail : infos.familles@mairie-chaponost.fr

Une fois le rendez-vous fixé, vous devrez envoyer au point infos familles ou amener lors du rendez-vous, les justificatifs suivants :

• justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • numéro d'allocataire CAF
  • attestation employeur pour les deux parents (si vous êtes enceinte, une attestation employeur avec la date de reprise du travail)
  • livret de famille (pages parents et enfants)

Votre dossier sera ensuite examiné au printemps par une commission qui attribuera les places pour une entrée en structure d'accueil petite enfance ou une augmentation du temps de garde de votre enfant à compter de septembre 2021.

Téléchargez la notice explicative relative aux préinscriptions en crèche

Télécharger le flyer de présentation des structures petite enfance

En savoir + sur les modes de garde