Travaux

Place Foch : travaux cet été

La dernière phase des travaux sera lancée cet été. Elle permettra de finaliser le réaménagement de la Place Foch et nécessitera des fermetures ciblées entre le 24 juillet et le 25 août.

Débuté dès 2014, avec une large place accordée à la concertation, les travaux avaient pour objectif d'insuffler une nouvelle vie à ce lieu. La succession des différents espaces publics entre l'église et le parc du Boulard permet de créer un lieu central de rencontres et de convivialité.

Après la réalisation du jardin jardin Clémenceau et la requalification du parvis de l'église, les travaux engagés au printemps ont permis de finaliser l'entrée sur le parc du Boulard, qui s'intègre parfaitement en centre-ville. L'aire de jeux ouverte aux enfants mi-mai et conçue dans un esprit tourné vers la nature est une incitation supplémentaire à découvrir le parc. 

L'ultime étape de cette vaste opération de réaménagement sera consacrée à la reprise des voiries et aux aménagements du carrefour Maréchal Joffre. Elle nécessitera plusieurs fermetures de voirie ciblées entre le 24 juillet et le 25 août. Des revêtements qualitatifs en béton désactivé seront réalisés au carrefour entre la rue Jules Chausse et l'avenue Maréchal Joffre. Ils permettront de créer une continuité sur l'ensemble de cette zone. Les voiries du virage de la rue Etienne Gros seront également reprises, dans la perspective d'évolution de la ligne 11 TCL. Elles desserviront le parking de 19 places situé sous la médiathèque. 

 

 

Situer