Péplum 2018 : pour participer, rdv le 3 octobre à 20h

Chaponost et Mornant se sont associés autour de la création d'un spectacle participatif "Péplum", avec pour objectif commun de valoriser l'aqueduc et sensibiliser à l'urgence de sa restauration. Si vous souhaitez participer au projet, rendez-vous le mardi 3 octobre à 20h en Mairie, salle du Conseil municipal.

Pour participer, rendez-vous le mardi 3 octobre à 20h en Mairie

Chaponost et Mornant se sont associés autour de la création d’un spectacle participatif « Peplum », avec pour objectif commun de valoriser et sensibiliser à l’urgence de la restauration de l’aqueduc. Si deux représentations sont prévues à l’été 2018, dans chaque commune, le projet a déjà débuté, mais il est encore temps de participer.

Pour participer, rendez-vous le mardi 3 octobre à 20h en Mairie, salle du Conseil municipal. Une réunion d'information vous permettra d'en savoir plus sur le projet. Au programme :

• Recrutement de nouveaux figurants
  • Point d'étape sur le projet
  • Informations aux volontaires déjà inscrits.

Le projet Péplum

Serge Desautels, directeur artistique de la compagnie Odysée, qui coordonnera la mise en scène,  nous livre les détails du projet :  « Ce spectacle contemporain est une création artistique participative. Le scénario est simple : le réalisateur italien Sergio Desotelli rêve de tourner le plus grand Péplum de l’histoire du cinéma. Malheureusement, il n’a pas tout à fait les moyens de ses ambitions et doit se contenter d’une centaine de participants : vous ! Tout à sa passion, il ne voit pas le décalage entre ses fantasmes et la réalité des effectifs dont il dispose. Ensemble, ils vont malgré tout réussir à tourner toutes les scènes « à grand spectacle » qu’il avait prévues.  Un spectacle ponctué d’humour, dont vous pouvez être les acteurs. »

4 groupes sont définis : l’orchestre, les romains et l’équipe de tournage, qui font appel à des groupes constitués (collège Françoise Dolto, Harmonie municipale, école de musique de la MJC).  Quant au groupe des gaulois, il mobilisera un public intergénérationnel familial et nécessite la participation d’une centaine de personnes réparties entre Chaponost et Mornant.

+ d'infos :
Valérie Badoil : 04 78 16 00 56.

Situer